Les boulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Explications générales

3 participants

Aller en bas

Explications générales Empty Explications générales

Message  PoPeYe Mar 15 Avr - 23:24

Bon, vu que sans doute, parmi vous, il y en a qui n'ont jamais utilisé de forum, je vais faire un bref topo sur "comment m'y retrouver dans tout ce bordel".
Tout d'abord, il faut vous inscrire, pour pouvoir signer vos messages avec votre nom à vous, ou avec un pseudo, mais que tout le monde pourrait reconnaitre. Par exemple, moi, c'est PoPeYe, mais tout le monde sait qu'en vrai, je suis Thierry Lhermitte. Donc pour vous inscrire, vous cliquez sur le bouton "s'enregistrer" dans la barre en haut. Vous rentrez les infos demandées, et le tour est joué, vous pouvez désormais répondre à tous les sujets sur le forum.
Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le forum où vous voulez causer, "shabadabada" par exemple si vous êtes là pour jouer, ou "les vacances si vous êtes là pour parler de vos vacances ou pour proposer des séjours ou des idées week-end aux autres membres de ce forum, etc..
Un fois dans le bon forum, vous cliquez sur le sujet qui vous intéresse, puis sur répondre quand vous souhaitez répondre. Il est intéressant de noter qu'à ce niveau, vous avez tous le droit, oui je dis bien tous, de créer de nouveaux sujets de discussion aussi variés que possible, sauf des trucs à caractère sexuels, xénophobes, et tout autre perversion que ce soit, du moins c'est pour tout ça que j'ai donné mon accord électronique. Bref...
Vous pouvez également éditer votre profil, toujours dans la barre en haut, en cliquant sur . . ."profil". Cela vous permet de rentrer d'autres infos personnelles, et surtout, d'attacher une signature, ou mieux encore, un avatar, petite image qui vous apparaitre à côté de votre nom à chacun de vos messages.
Enfin, dernier truc utile à savoir, vous pouvez envoyer des messages privés à n'importe quel membre du forum. Comme son nom l'indique, ce message ne peut être lu que par le destinataire choisi, en cliquant sur "messagerie" toujours dans cette fameuse barre en haut. Pratique si on a 3 4 chansons d'avance et qu'on sait qu'on ne pourra pas aller sur le forum dans les jours qui suivent.
Voili voilou, si vous avez des questions, c'est ici, n'hésitez pas !
PoPeYe
PoPeYe
Shabadabadeur professionnel

Messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Sainté

http://shabadabada.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications générales Empty t'es pas popeye pour rien!!

Message  marion Mar 15 Avr - 23:49

merci parce que j'avais rien compris... Very Happy

marion
Shabadabadeur amateur

Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Explications générales Empty Re: Explications générales

Message  PoPeYe Mar 15 Avr - 23:52

Embarassed Embarassed Embarassed Arrête de tout prendre pour toi. En tous cas, tu passes déjà ton temps ici toi ! Laughing Laughing
PoPeYe
PoPeYe
Shabadabadeur professionnel

Messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Sainté

http://shabadabada.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications générales Empty Re: Explications générales

Message  chazthebeer Mer 16 Avr - 2:37

très bonnes explications... sinon pour voir ce qu'est un forum mal entretenu http://asselivedecale.superforum.fr/
chazthebeer
chazthebeer
Shabadabadeur professionnel

Messages : 73
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Localisation : Derrière mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Explications générales Empty Re: Explications générales

Message  PoPeYe Mer 16 Avr - 15:18

Pour éviter de vilains désagréments, je voussignale une fonction très pratique à aactiver absolument dans notre jeu : dans profil/préférences, vous pouvez avoir un message d'alerte vous prévenant que quelqu'un a posté alors que vous rédigiez votre réponse. C'est peut-être un(e) ami(e)à qui répond, alors vérifiez avant d'envoyer votre réponse, de façon à ne pas donner 2 réponses de la même équipe dans la foulée.
PoPeYe
PoPeYe
Shabadabadeur professionnel

Messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Sainté

http://shabadabada.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications générales Empty Re: Explications générales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser